DIY • Cache pot
- Chris
- 11 mars 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 avr. 2024

La folie des perles à repasser est totalement en train de me gagner ! Il y a tellement de possibilités que j’ai envie de faire 150 DIY avec ces petites perles. Aujourd’hui on va faire un cache pot pour une petite plante, et puisque le printemps arrive, un damier jaune et blanc est de rigueur !
Materiel :
• Des perles à repasser.
• Une plaque pour perles, carré.
• Une pince à épiler (optionnelle mais pratique).
• Un fer à repasser.
• De la glue.

Etape 1 : La patience.
Pour ce DIY, vous allez devoir vous armer de patience. Un bon podcast ou une bonne vieille série fera passer le temps pour réaliser les 4 plaques dont nous aurons besoin. Il vous faudra réaliser 2x 2 plaques.
Veillez à bien respecter l'ordre des perles si vous souhaitez que les motifs de votre damier se suivent.

Les 2 plaques sont en photos sur le côté juste ici ->
Etape 2 : L’heure du repassage.

Pour une fois, le fer à repasser ne sera pas votre ennemi. Pensez a bien couper la vapeur de votre fer. Utilisez simplement la chaleur du fer en n'oubliant pas la feuille de papier sulfurisé, petit à petit sans trop rester appuyé trop longtemps sur les perles. Veillez a ce qu’elles fondent toutes de la même façon en soulevant de temps en temps le papier pour regarder.
Etape 3 : Aplatir.
Une fois les perles fondues, retirez-les de la plaque et posez-les sur une surface plane. En refroidissant, les perles peuvent rebiquer légèrement. Posez un objet lourd sur la plaque pour qu’elle reste plate pendant qu’elle refroidit.

Etape 4 : Assemblage.
Grace aux petites perles disposées de chaque côtés des plaques, vous allez pouvoir emboiter vos plaques les unes avec les autres de façon plus simple. Pour bien maintenir les plaques, je vous conseille de mettre un petit point de glue pour que l’ensemble reste bien en place.

Etape 5 : Finition (non obligatoire)
Pour une finition parfaite, vous pouvez passer votre fer sur les angles de votre pot pour faire fondre les perles. Cela permet une plus jolie finition. Attention, c’est un peu technique à réaliser, soyez prudent et ne vous brulez pas ;)

Etape 6 : Oh wow !
Vous n’avez plus qu’a mettre une plante dans votre cache-pot, admirez et soyez fier de vous !
Comments